Rencontrons-nous Prendre un rendez-vous
 
Retour

Le Groupe s’engage auprès de SKEMA Business School


Communiqué de presse - 18 avril 2018

Le Groupe Crystal – Expert & Finance, présent en France et à l’international, leader du conseil indépendant en investissement et en gestion de patrimoine avec 35 000 clients, a choisi SKEMA Business School pour s’engager en tant que Corporate Sponsor du Mastère Spécialisé® Manager en Gestion de Patrimoine Financier. Ce programme prépare les étudiants à des carrières nationales et internationales de gestionnaires de patrimoine, conseillers en gestion de patrimoine et conseillers patrimoniaux, conseillers financiers et ingénieurs patrimoniaux.

Le Groupe Crystal – Expert & Finance rejoint ainsi le Cercle des entreprises Grands Partenaires de SKEMA.

“La forte ouverture sur le monde qui constitue l’ADN de SKEMA et la qualité de sa formation en finance convergent avec notre politique de recrutement pour accompagner notre développement. Ce partenariat va nous permettre de nous rapprocher des talents que nous cherchons à recruter et de contribuer directement à leur formation au travers de notre participation à l’élaboration des cours du programme MS® Manager en Gestion de Patrimoine Financier” déclare Bruno Narchal, Président du Groupe Crystal – Expert & Finance.

“Je suis heureuse d’accueillir le Groupe Crystal – Expert & Finance au sein de notre Cercle d’entreprises Grands Partenaires. Ce choix témoigne de la forte reconnaissance de l’excellence en Finance de SKEMA. Nous partageons la même vision quant à la nécessité de former de nouveaux talents mobiles, multiculturels, adaptables et entrepreneurs” ajoute Alice Guilhon, directrice-générale de SKEMA Business School.

Un partenariat multiforme

Dans le cadre d’un partenariat d’une durée de trois ans, les partenaires vont élaborer ensemble une série d’actions :

  • En premier lieu, le Groupe Crystal – Expert & Finance s’engage à soutenir l’employabilité des étudiants et apprenants du programme Mastère Spécialisé® Manager en Gestion de Patrimoine Financier de SKEMA. 20 d’entre eux parmi les meilleurs se verront proposer chaque année un contrat de professionnalisation qui pourra ultérieurement déboucher sur un contrat de travail au sein du Groupe.
  • Cette implication se prolongera tout au long de l’année. Associé au Comité Scientifique du programme MS® Manager en Gestion de Patrimoine financier, le Groupe Crystal – Expert & Finance fera partager son expertise aux étudiants.  Ses experts interviendront auprès des étudiants au cours de la séance inaugurale de rentrée du programme en conférence plénière puis tout au long des cours relatifs aux produits structurés, à la gestion de portefeuille, à l’assurance vie et aux fonds en euros.
  • Un Track International sur le campus de SKEMA à Raleigh aux Etats-Unis, accessible aux talents en alternance du Groupe Crystal – Expert & Finance se tiendra courant 2019 dans l’objectif d’approfondir les méthodes d’allocations d’actifs et de gestion de portefeuille d’un autre pays, ce qui leur apportera une double compétence.
  • Une conférence privée sur invitation, ouverte à quelque 200 professionnels se tiendra également fin 2018 à Paris.

Au travers d’entreprises dites « Corporate Sponsors », SKEMA engage à ses côtés des marques employeurs leaders sur leur secteur qui au-delà du soutien financier, s’engagent pour 3 ans minimum à travers un investissement pédagogique concret sur la base de conférences inaugurales, d’événements externes, d’interventions métiers dans les cours et de séminaires internationaux.

Les entreprises sponsors sont invitées à animer un cours, mettre en œuvre des actions de visibilité et proposer des opportunités exclusives de recrutement que leur permet leur statut de Grand Partenaire notamment pour identifier les talents dont elles ont besoin au sein de SKEMA Business School.

Le Corporate Sponsor bénéficie ainsi de services spécifiques dans la recommandation de profils étudiants correspondant aux exigences métiers mais aussi à la culture entreprise, par une évaluation des soft skills recherchées.

Crystal Partenaires

SAS au capital de 5 338 848 EUR - RCS
Paris B 350 278 487 - APE 6622Z
21, rue du Mont-Thabor 75001 Paris

Prendre rendez-vous

Rejoignez-nous :
Développez et valorisez votre Cabinet.

Devenir partenaire

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.